Nous accompagnons les cabinets vers la réussite

Le 24 janvier 2020
Par Admin

Pour les cabinets ayant opté pour un accompagnement à la transition au sein de leur équipe, nous proposons un « coach ».

L’avantage du coaching est de permettre aux cabinets accompagnés de mieux appréhender la démarche de conseil et d’assurer une pleine satisfaction de leurs clients. Les consultants de Just A Pulse sont là pour apporter plus de 40 missions additionnelles en fonction des situations rencontrées et d’assurer qu’une réponse sera toujours donnée aux clients du cabinet. (Les missions additionnelles sont des guides « pas à pas » qui permettent de déployer les nouvelles missions au sein du cabinet).

Pour chaque client du cabinet, nous conseillons également sur les façons de présenter les missions et de négocier les tarifs (valorisation des missions conseils) – qui sont à présenter dans un contexte (le contexte changeant pour chaque client).

Enfin, l’avantage le plus important du coaching reste « l’obligation d’aller de l’avant ». Comme tout coaching, la régularité est la clé de la réussite de la transformation.

Chaque semaine le coach et le ou les professionnels accompagnés préparent les prochaines séances (2 à 3 semaines d’anticipation). Les personnes accompagnées vont devoir échanger sur les actions réalisées et recevoir des préconisations et des conseils. Ce cadre confortable permet (et oblige) à avancer dans la nouvelle démarche du cabinet.

Concrètement : les coachs Just A Pulse proposent  1 séance de découverte de la méthode, démarche, logiciel pour les personnes impliquées dans la démarche.

Ensuite, viennent 40 séances d’accompagnement hebdomadaires (1h visioconférence) qui contient des formations, des briefings/débriefings et la transmission des outils et missions additionnelles .

Selon les besoins des dirigeants du cabinet, les coachs assurent jusqu’à 10 séances de rétrospective stratégique afin d’aligner l’accompagnement sur les objectifs du cabinet (type de missions, type de clients et type de rentabilité).

Depuis Septembre 2019, Just A Pulse est sorti de son développement initial et nous avons permis à nos cabinets clients de développer un CA additionnel. Entre septembre et décembre 2019, ce CA additionnel représente une moyenne d’environ 6 800€ par trimestre par personne dans la démarche, cette personne n’y consacrant que 3h par semaine.

Ces résultats sont très encourageants. Nous continuons à développer et nous continuons de développer nos prestations et nos accompagnements au service des experts comptables (simplicité de mise en œuvre, rentabilité rapide).

Top